Grine : "On ne va pas donner des autorisations à des chaînes de droit étranger" - DIA
15095
post-template-default,single,single-post,postid-15095,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Grine : « On ne va pas donner des autorisations à des chaînes de droit étranger »

DIA-06 février 2017: Le Ministre de la Communication, Hamid Grine, a indiqué à Bejaia que la couverture médiatique des prochaines législatives et locales que « ce ne sont pas toutes les chaînes privées qui sont autorisées à couvrir les prochaines élections ». « Nous sommes dans la légalité et on ne va pas donner (des autorisations) à des chaînes de droit étranger », a-t-il tranché. Autrement dit les chaînes comme Beur Tv, El Bilad Tv ou encore Numidia News, qui activent quotidiennement dans le paysage audiovisuel national, ne seront pas autorisés à couvrir les législatives.   

Le Ministre de la Communication a en revanche confirmé l’autorisation pour les cinq chaînes (Echourouk Tv, Ennahar Tv, El Djazairia Tv, Dzair Tv et El Hogar Tv) disposant de « bureaux autorisés », ajoutant que pour les autres chaînes, « on aura la possibilité de discuter avec elles, s’il y a lieu de le faire, pour qu’il n’y ait pas de problèmes de diffamation ou d’injures lors des prochaines élections ».

« Il y a certaines mesures à l’égard des chaînes privées, mais je ne vais pas m’avancer plus à ce sujet », a-t-il souligné, faisant savoir qu’il allait tenir, mardi, une rencontre avec la Haute instance indépendante de surveillance des élections au sujet de « l’expression directe à la radio et à la télévision et sur les différentes modalités de la couverture médiatique lors des prochaines législatives ».

M. Grine a indiqué que, pour l’instant, son département n’avait exclu aucune chaîne, relevant qu’après le dépôt des dossiers au niveau de l’ARAV (Autorité de régulation de l’audiovisuel), « il y a un cahier des charges auquel ces chaînes devraient se conformer ». 

Enfin s’agissant de la couverture des médias étrangers de ces élections, M. Grine a indiqué que « pour l’instant, il n’y a pas de demande à ce sujet ». 

Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares