Guterres critique l’interdiction par l'entité sioniste aux journalistes internationaux d’accéder à Ghaza - DIA
78278
post-template-default,single,single-post,postid-78278,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Guterres critique l’interdiction par l’entité sioniste aux journalistes internationaux d’accéder à Ghaza

DIA-09 avril 2024: « Empêcher les journalistes internationaux d’entrer à Ghaza permet à la désinformation et aux faux récits de prospérer », a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. La déclaration d’Antonio Guterres a coïncidé avec une déclaration de l’Association de la presse étrangère dans laquelle elle a exprimé sa crainte que le refus d’accès au journalisme indépendant soulève des questions sur ce que l’entité sioniste ne veut pas que les médias internationaux voient.

L’association a déclaré que les journalistes palestiniens à l’intérieur de Ghaza ont fait face à des menaces et des risques sans précédent lors de leur courageuse couverture. Dans sa déclaration, l’Association de la presse étrangère a appelé l’entité sioniste à « donner aux médias internationaux un accès large et sans restriction à Ghaza », et a estimé que « le refus d’accès à la presse indépendante soulève des questions quant à ce que ne veut pas que les médias internationaux voient ».

Pour rappel, au moins 140 journalistes sont tombés en martyrs lors de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza qui se poursuivait mardi pour le 186e jour consécutif. Et 20 journalistes ont été arrêtés par l’armée d’occupation depuis le 7 octobre dernier tandis que plusieurs autres sont portés disparus.

Envoyer un commentaire

0Shares