Haddad et Tahkout isolés des autres oligarques pour déjouer les plans d'une "contre-révolution" - DIA
53846
post-template-default,single,single-post,postid-53846,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Haddad et Tahkout isolés des autres oligarques pour déjouer les plans d’une « contre-révolution »

DIA- 13 août 2020:  Le transfert de Ali Haddad à la tristement célèbre prison de Tazoult à Batna et de Mahieddine Tahkout à la prison Babar de Khenchela sont deux décisions qui ont coïncidé avec les déclarations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ce mercredi à la rencontre gouvernement-walis.

Le chef de l’Etat a fait savoir que l’Algérie était ciblée par ces forces « qui œuvrent à susciter la colère du citoyen, devenu en raison du fossé créé entre ce peuple et son Etat, une proie facile à ces parties suspectes et à leur argent sale ».

Le transfert de ces deux prisonniers qui étaient assis sur une fortune colossale, acquise illégalement au temps du président Abdelaziz Bouteflika, dénote de la détermination de l’actuel Pouvoir de mettre hors d’état de nuire les éléments de la bande ou la « Issaba ». Ces derniers complotaient, selon le Président Tebboune, pour provoquer une « contre-révolution » car, a-t-il précisé, « ils escomptent toujours revenir au Pouvoir ».

Le transfert de Haddad et Tahkout vers des prisons se situant loin de la capitale, vise à les isoler et anéantir leur pouvoir de nuisance.

Récemment, Haddad avait pris attache avec un bureau de lobbying américain dans l’espoir d’exercer des pressions sur le Pouvoir algérien et le faire sortir de prison. Haddad allait être présenté comme un « homme d’affaires victime de sa réussite », alors qu’il a bâti sa fortune sur des pratiques malsaines, faites de détournement d’argent.

Reste aussi les frères Kouninef, qui demeurent en attente de leur jugement, sont également nuisible puisqu’ils possèdent également les moyens de créer des raisons extérieurs d’influence.

Il s’agit pour l’actuel Pouvoir de séparer les anciens oligarques et de couper tous les contacts qu’ils entretenaient entre eux par l’intermédiaire de leurs familles et avocats respectifs.

En ce sens, le Président Tebboune a affirmé que « ceux qui complotent contre l’Algérie aujourd’hui, sont ceux-là même qui ont détourné des milliards vers l’étranger ».

« Forts de notre détermination à éradiquer l’argent sale et les résidus de la Issaba (bande), nous saurons leur faire face », a rassuré le chef de l’Etat.

C’est dans ce sillage que le Président a fustigé les « forces d’inertie » qui complotent contre la stabilité du pays et escomptent mener le pays vers une situation de chaos.

« Il y a des forces d’inertie qui œuvrent contre la stabilité du pays et espèrent toujours parvenir à une situation de chaos dans le pays », a-t-il indiqué, relevant l’existence de « complicités à l’intérieur de l’Administration et que des enquêtes dans ce sens sont en cours ». Ces enquêtes visent à savoir « qui a fait quoi ? » et « qui bloque qui? », a-t-il ajouté.

En d’autres termes, les éléments de la « Issaba » sont toujours actifs sur le terrain et travaillent dans l’objectif de torpiller les efforts de l’Etat de rétablir la situation dans le pays, selon le président de la République.

Amir Hani

0Shares