Hadjar : pas d'université privée algérienne dans l'immédiat - DIA
6463
post-template-default,single,single-post,postid-6463,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hadjar : pas d’université privée algérienne dans l’immédiat

DIA-01 juin 2016: Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a indiqué que son département n’a pas reçu de demande d’agrément pour l’ouverture d’une université privée le mois de septembre prochain. Il a précisé à l’occasion de la conférence régionale sur l’enseignement tertiaire qui se tient à Alger que son ministère avait déjà refusé quatre demandes formulées dans ce sens, expliquant que l’ouverture d’une université ou école supérieure privées doit répondre aux clauses contenues dans le cahier des charges. Ce dernier exige que les programmes pédagogiques soient conformes à ceux dispensés dans les universités publiques.
En ce sens, il a cité le cas de l’Ecole supérieure de tourisme de Ain Benian qui a été agréée car elle est conforme au cahier des charges établi par le ministère de tutelle.  Il a également précisé que la loi en Algérie n’interdit pas l’institution d’université privée, au même titre que les écoles privées relevant du ministère de l’Education nationale.
Kamel Cherif 

Envoyer un commentaire

0Shares