Hafid Derradji fuit l’Algérie et passe ses vacances au Maroc
DIA-04 Octobre 2019: Le journaliste et commentateur algérien exerçant à la chaîne de télévision qatarie Bein Sports, Hafid Derradji, a été contraint de passer ses vacances estivales au Maroc, a-t-on appris auprès de son entourage.
Il avait évité de rentrer en Algérie de peur d’être arrêté en raison de ses positions politiques à l’encontre du Pouvoir actuel, selon son entourage, alors qu’il a pour habitude de séjourner en Algérie en famille en été et de se rendre dans son quartier d’enfance, à El Harrrach.
Derradji qui occupait le poste de directeur général adjoint de l’ENTV au temps de Hamraoui Habib Chawki, a confié à des proches qu’il appréhendait de passer ses vacances en Algérie car il avait eu vent qu’il risquait d’être confronté à des ennuis à son arrivée à l’aéroport international d’Alger.
Enfin Haffid Derradji qui a publié un livre « Dans le stade de la politique » le 28 septembre dernier sera vendu exclusivement à travers Amazon, parce qu’aucun éditeur en Algérie n’a voulu le prendre. C’est à travers une maison d’édition allemande pour l’éditer et l’exposer à travers plusieurs foires du livre.
Amel Bouchaib