Hamel en Allemagne pour renforcer la coopération entre les polices des deux pays - DIA
18305
post-template-default,single,single-post,postid-18305,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hamel en Allemagne pour renforcer la coopération entre les polices des deux pays

DIA-22 avril 2017: Le Directeur général de la Sûreté nationale, le  général major Abdelghani Hamel s’est entretenu, lors de sa visite à Berlin  (Allemagne), avec le chef de la Police fédérale d’Allemagne Dieter Romann,  sur « les voies et moyens de renforcer la coopération entre les polices des  deux pays », a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la  sûreté nationale (DGSN).

Le général major Hamel a passé en revue avec son homologue allemand  « les plus importantes réalisations accomplies par la Police algérienne »,  affirmant que la Sûreté nationale « a accompli d’importantes réalisations en  matière de construction de capacités ». En outre, M. Hamel a exposé l’expérience algérienne pionnière en termes de lutte contre la criminalité  sous toutes ses formes,  notamment la nouvelle criminalité et la  cybercriminalité », précise la même source.

Le général major Hamel a visité plusieurs édifices sécuritaires où il a  assisté à une présentation de l’Unité d’intervention spéciale et écouté un  exposé sur les différentes missions de cette unité. Il a assisté également  à quelques présentations et exercices des éléments de police.

De son côté, le chef de la police fédérale d’Allemagne s’est félicité  de la « solidité » des relations entre les polices des deux pays, soulignant  « la poursuite de la coordination entre les deux corps de police », indiquant  qu’il aspirait à une large coopération et échange d’expériences.

M. Romann a mis en exergue « la place » de la Police algérienne et  « l’excellence » du niveau qu’elle a atteint dans plusieurs domaines relatifs  à la formation et à la lutte contre la criminalité.

Après avoir échangé des boucliers et des présents avec son homologue  allemand, le général major Hamel s’est félicité du « haut niveau des  relations bilatérales en termes de coopération sécuritaire commune »,  mettant en avant « le haut niveau des relations entre les polices des deux pays dans le cadre de la coopération sécuritaire commune ».

 

Envoyer un commentaire

0Shares