HHC envisage de quitter d'El Djazairia Tv - DIA
4824
post-template-default,single,single-post,postid-4824,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

HHC envisage de quitter d’El Djazairia Tv

DIA-17 avril 2016-20h57: Décidément rien ne va plus entre HHC et les propriétaires d’El Djazairia Tv.  Selon certaines sources, le PDG de la chaîne Hamraoui Habib Chawki aurait déposé sa démission auprès des propriétaires, mais celle-ci n’a pas été encore acceptée. Les rapports entre l’ancien directeur général de l’Entv et les propriétaires de la chaîne privée se sont détériorés ses derniers temps en raison du manque de vision et du retard accumulé dans le financement des projets pour le ramadhan 2016. Le PDG d’El Djazairia Tv qui avait lancé la chaîne en trombe, le mois mars dernier, espérait trouver une chaîne qui ne manquerait pas de moyens pour se lancer dans la grande compétition du ramadhan.  Seulement voilà le sit Com de Djaafar Gassem sur lequel reposé tous les espoirs de la chaîne, est en train d’être tourné au ralenti, en raison du manque de soutien financier. HHC qui a eu à diriger la grande entreprise publique de la télévision s’est retrouvé dans une chaîne de télévision sans vision claire et surtout sans perspective. Les deux propriétaires, Ayoub et Brahim Issiou et Ould Zmirli n’ont pas encore tracé la feuille de route de leur chaîne de télévision plongeant son patron dans l’expectative. Hhc a eu à gérer certains petits soucis d’ordre financier, qui n’était de son ressort. De plus, le boss d’El Djazairia Tv s’est retrouvé pour la première fois face dans une situation très délicate, quand un ancien moudjahid Brahim Djoudi qui participait à l’émission culturelle « Bila Kouyoud » animée par l’excellente Nassima Ghouli, s’est attaqué à l’ancien président Houari Boumédienne. Véritable disciple de l’ancien président, HHC, s’est senti trahi par cette intrusion et a décidé de sévir en sanctionnant la journaliste, alors que l’émission était enregistrée. Une erreur d’appréciation qui n’incombe pas à la journaliste mais aux responsables qui n’ont pas fait leur travail en visionnant l’émission. En tout cas, cette affaire a fait tache d’huile, puisque l’ancien responsable de Nassima Ghouli à Dzair News, Hmida Ayachi a violemment critiqué la décision de HHC de mettre fin à l’émission et d’écarter l’une des premières journalistes d’El Djazairia Tv depuis sa création en 2012.

DIA-HHC

L’éventuel départ de HHC, risque d’hypothéquer l’avenir la chaîne El Djazairia Tv, surtout que la majorité des producteurs et animateurs sont venus en nombre sur la chaîne en raison de la présence de l’ancien DG de l’Entv, seule garantit et crédibilité de la chaîne.

A.Salim

Envoyer un commentaire

0Shares