Huawei annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2020
Huawei a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2020. Au premier trimestre de cette année, l’entreprise a enregistré un revenu de 26 milliards de dollars soit 182.2 milliards yuan (CNY), soit une augmentation de 1.4% en glissement annuel. La marge bénéficiaire nette de la société au T1 2020 était de 7.3%.
Alors que le Covid-19 continue de se propager dans le monde entier, Huawei prend des mesures proactives pour assurer la sécurité de ses employés. L’entreprise travaille également avec son réseau de fournisseurs pour relever conjointement les défis de la production afin de reprendre les opérations. Les activités de Huawei poursuivent sa course normale et ses résultats financiers au premier trimestre 2020 sont à la hauteur des attentes.
Les réseaux sont une bouée de sauvetage pour toute personne durant cette crise de santé publique. Il est donc primordial de garantir le fonctionnement normal des réseaux. Huawei fait tout ce qui est dans son pouvoir pour aider les opérateurs à garantir un fonctionnement stable et sécurisé du réseau. Ensemble, nous travaillons pour répondre à la demande de réseau créée par la distanciation sociale alors que les gens se tournent vers le télétravail, l’enseignement à distance et le commerce électronique pour leurs besoins quotidiens.
Dès le début de la crise, Huawei et ses partenaires ont rapidement lancé de nombreuses applications médicales alimentées par la 5G et l’intelligence artificielle. Nous mettons en valeur notre expertise dans le domaine des technologies des communications pour lutter contre la pandémie et sauver plus de vies. La solution de dépistage de Covid-19 alimentée par l’IA réduit le temps d’analyse de la tomodensitométrie (TDM) de 12 minutes à seulement 2 minutes, aidant les médecins à améliorer leur efficacité diagnostique. La téléconsultation alimentée par la 5G permet de faire face au manque d’experts de première ligne et augmente l’efficacité du diagnostic et du traitement des patients dans une situation critique. Les appareils d’imagerie thermique alimentés par l’IA peuvent prendre la température des individus, ce qui augmente l’efficacité de la prévention et du contrôle de la pandémie dans les lieux publics. En outre, Huawei a fait de son mieux pour fournir des masques, des kits de test et d’autres équipements de protection aux pays et aux organisations qui en ont besoin.
Une graine qui survit à la tempête va germer puis fleurir. Même si le tournant de la pandémie à l’échelle mondiale n’est pas encore arrivé, nous sommes convaincus qu’ensemble et unis, nous relèverons enfin ce défi.
Note : Taux de change à fin mars 2020 : 1 dollar américain = 7,0915 yuan (source: agences externes)