Huawei ICT Académie: Dotation des salles de formation informatisée pour 5 universités - DIA
61067
post-template-default,single,single-post,postid-61067,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Huawei ICT Académie: Dotation des salles de formation informatisée pour 5 universités

DIA–06-2021 : Huawei Algérie a doté durant ce mois d’avril, 5 universités et établissements du secteur de l’enseignement supérieur algérien, en salles de formation informatiques de haute performance.

Il s’agit en effet, de l’Institut national de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication INPTIC d’Eucalyptus à Alger, l’Institut National des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (INTTIC) d’Oran, de l’Université de Saida, Dr. Moulay Tahar, de l’Université des Sciences et technologies, Houari Boumediene d’Alger et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique d’Alger.

Ainsi, le Directeur des Relations Publiques et Gouvernementales de HUAWEI Algérie, a indiqué qu’en tant que partenaire des universités algériennes dans le domaine des TIC, et par le biais de divers projets d’écosystème de talents, tels que l’ICT compétition, ICT Académie et Seeds for the Future, Huawei a aidé les universités Algériennes à cultiver davantage de talents TIC et numériques, et répond à l’orientation stratégique du l’Algérie sur la transformation numérique et l’encouragement des jeunes à innover.

Le directeur des relations publiques de Huawei Algérie a précisé que « Algérie HUAWEI ICT Académie » a pour objectif la vulgarisation de savoir-faire de TIC. Il s’agit d’un programme de formation dédié aux universités et ouvert à l’international. « A travers ce projet, les universités participantes accèdent à des cours de TIC dispensés par des instructeurs de Huawei agréés. Là où l’essor technologique est en perpétuel mouvement, il est nécessaire de se mettre à jour afin d’assurer la transition numérique », a expliqué le Directeur de relations publiques et gouvernementales de HUAWEI Algérie, soulignant que la formation agit à deux niveaux : elle est ouverte aux étudiants comme aux enseignants et aux instructeurs professionnels.

A travers ce programme, les étudiants auront accès facile et direct aux salles de formation de Huawei. Cela crée également une relation plus étroite entre le monde de l’université et l’entreprise et l’employeur (académique et théorique).

Les enseignants pourront aussi bénéficier des dernières technologies de Huawei et les transmettre à leurs tours aux étudiants.

Quant à eux, les responsables des universités et instituts concernés par cette opération de donation, ont affiché leur satisfaction quant à l’accompagnement de Huawei pour leurs instituts. Ceci, permettra aux enseignants d’utiliser pleinement les ressources de la HUAWEI ICT classe, cultiver davantage d’étudiants en TIC et obtenir de meilleurs résultats lors du HUAWEI ICT compétition de l’année prochaine.

A rappeler que le 5 janvier dernier, Huawei Algérie avait décerné des certificats de donation de classe physique pour 5 universités de HUAWEI ICT académies en présence de ministres de l’enseignement supérieur, ministre de Post et télécommunication, ministère de la numérisation et des statistiques, et ministre délégué chargé des start-up et innovation lors de la cérémonie de remise des prix du champion mondial de 2020 Huawei ICT compétition et de la cérémonie de donation de classe de HUAWEI ICT Académie.

Envoyer un commentaire

0Shares