Incertitudes sur la reprise des compétitions footballistiques à cause du Covid-19 - DIA
56104
post-template-default,single,single-post,postid-56104,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Incertitudes sur la reprise des compétitions footballistiques à cause du Covid-19

DIA-25 octobre 2020: Les infections au Covid-19 se multiplient dans les clubs de football en Algérie, alors que la reprise du championnat de Ligue 1 est prévue pour la fin du mois de novembre prochain. Après le CR Belouizdad qui a vu presque tout son effectif  contaminé, c’est au tour de l’USM Alger d’enregistrer cinq cas, alors que l’équipe est en stage de préparation à Mostaganem.
La sélection nationale algérienne des U20 dont le stage bloqué s’est terminé ce dimanche au centre technique de Sidi Moussa, a enregistré six cas de contamination, selon un communiqué de la FAF.

Des cas de Covid-19 sont ainsi déclarés, alors que le championnat n’a pas encore démarré. Ces contaminations sont inquiétantes, a-t-on précisé au niveau des clubs concernés (CRB et USMA) dans la mesure où les joueurs sont supposés rester en stage bloqué sans avoir de contact avec l’extérieur.

En ce sens, plusieurs entraineurs et présidents de club ont affiché leur scepticisme quant au démarrage du championnat, sachant qu’un club présentant trois cas suspects verra son match reporté, ce qui risque d’handicaper le déroulement de la compétition.

Nassim Fateh

0Shares