Indemnisation en un temps record des victimes des feux de forêts : les délais largement respectés - DIA
65012
post-template-default,single,single-post,postid-65012,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Indemnisation en un temps record des victimes des feux de forêts : les délais largement respectés

DIA-24 septembre 2021: Les opérations d’indemnisation des victimes des feux de forêts, des agriculteurs et autres éleveurs se poursuivent et sont réalisées en un temps record, selon les habitants des régions touchées notamment les wilayas de Tizi Ouzou et Bejaia. Non seulement les délais d’indemnisation sont respectés, mais l’opération a été réalisée en un temps record compte tenu des procédures à effectuer, comme le recensement et le travail du CTC auxquels s’ajoute l’aval ou le consentement des comités des villages.

Les autorités locales en collaboration avec ces comités ont pu indemniser presque la totalité des victimes des ces feux de forêts, a-t-on appris auprès des populations touchées mais aussi auprès des différentes APC et représentants du ministère de l’Intérieur.

La fourchette des indemnisations pour les maisons touchées par les incendies est de 250 000 DA,  750 000 DA et 1 million DA.  Les éleveurs et autres agriculteurs ont également été indemnisés en nature en leur fournissant des têtes d’ovin et de bovin sur la base des rapports établis par les comités de villages et des autorités locales.

Pour rappel, le Premier ministre s’était engagé à indemniser et dédommager l’ensemble des victimes en  40 jours. Les autorités ont pris en compte la situation sociale des victimes, lesquelles doivent rejoindre leurs maisons le plus vite possible, surtout à l’approche de l’automne, synonyme de rafraichissement des températures et des intempéries, notamment dans la région de la Kabylie.

Cela explique la célérité dans l’opération d’indemnisation des citoyens touchés par ces incendies.

Pour appel, le Premier ministère Aïmene Benabderrahmane s’était rendu au chevet des victimes et avait donné des instructions fermes pour leur en charge et leur indemnisation. A cet effet, il a été créé sur instruction du président de la République d’un Fonds des catastrophes naturelles et la Caisse de solidarité des collectivités locales.

Amir Hani 

0Shares