INFO DIA : Coupe arabe des clubs : comment la FAF a «privilégié» le NAHD - DIA
7220
post-template-default,single,single-post,postid-7220,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA : Coupe arabe des clubs : comment la FAF a «privilégié» le NAHD

DIA- 23 juin 2016: La désignation du NA Hussein Dey à la place du CR Belouizdad pour représenter l’Algérie à la coupe arabe des clubs continue de susciter une grande polémique. Le président du CRB, Reda Malek, a été contraint de démissionner de son poste, suite au communiqué qu’il a jugé «humiliant» de la FAF.
Le président du CRB s’en est pris à la FAF suite à cette désignation. La réplique de la fédération a été virulente quand elle a accusé le président du CRB de «mauvaise gestion».  En fait, le président du Chabab a remis en cause une décision du président de la FAF, Mohamed Raouaraoua qui n’admet pas qu’il soit contredit.
Selon des indiscrétions à la FAF, Raouraoua a désigné le NAHD pour disputer la coupe arabe la saison prochaine afin de «rendre service» à un ami diplomate. Une source à la FAF a révélé que le fils de ce diplomate est actuellement signataire au NAHD. Il s’agit d’un footballeur d’un niveau technique moyen qui est maintenu dans l’effectif du NAHD grâce aux bonnes relations qu’entretient de son père, actuellement en poste dans un pays du Golfe, avec le président de la FAF et le président du NAHD.
Ayant appris la manière avec laquelle le NAHD a été désigné, le président du CRB a protesté, ce qui n’a pas plu à Raouraoua.
Le NAHD est finaliste de la coupe d’Algérie, alors que le CRB a terminé à la 3e place ex-æquo avec la JS Kabylie dans le championnat de la saison précédente. Généralement ce sont les meilleures équipes classées dans le championnat qui sont privilégiées et il est rare qu’un finaliste de coupe d’Algérie soit engagé dans une compétition internationale.  
Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares