INFO DIA: Le président Bouteflika se rendra dimanche sur le site de la Grande Mosquée - DIA
10942
post-template-default,single,single-post,postid-10942,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA: Le président Bouteflika se rendra dimanche sur le site de la Grande Mosquée

DIA- 26 octobre 2016: Le président de la République Abdelaziz Bouteflika va se rendre ce dimanche le 30 octobre  sur le site du chantier de la Grande Mosquée d’Alger dans la commune de Mohammadia, a révélé une source très proche du ministère des affaires religieuses. 

Le président Bouteflika devra assister à une présentation vidéo montrant les différentes étapes de la construction de la Mosquée, une exposition de photos des images aériennes du site et surtout des explications sur l’état des travaux qui ont été effectués jusque là.   

Le 27 août dernier, le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Abdelmadjid Tebboun, avait annoncé que les gros œuvres du projet de la Grande Mosquée d’Alger seront terminés d’ici décembre 2016. Il avait fait état d’avancement de « près de 85% » dans ces gros œuvres. Selon lui, il restait à réaliser une passerelle reliant la mosquée à l’autoroute et une bâche à eau.

C’est la troisième sortie sur le terrain du chef de l’Etat après avoir inauguré le 8 septembre dernier le nouveau centre international de conférences (CIC) à Ain Benian et le 20 octobre courant l’Opéra d’Alger. Le président est également attendu à Sid Abdallah au courant du mois de décembre pour la livraison de 10 000 logements.   

Vue aérienne du site de la Grande Mosquée

S’étendant sur plus de 20 hectares, la Grande mosquée d’Alger compte douze bâtiments indépendants dont une salle de prière, une esplanade et un minaret d’une hauteur de 270 m, une bibliothèque (2.000 places), un centre culturel, une Maison du Coran (300 places), un musée d’art et d’histoire islamiques, un parking de 6.000 véhicules, des bâtiments administratifs, ainsi que des espaces réservés à la restauration.

Envoyer un commentaire

0Shares