Info DIA : Salim Labatcha successeur de Sidi Said - DIA
43415
post-template-default,single,single-post,postid-43415,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Info DIA : Salim Labatcha successeur de Sidi Said

DIA-21 juin 2019: Le successeur de Abdelmadjid Sidi-Said au secrétariat général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a pour nom Salim Labatcha, a-t-on appris auprès de la Centrale syndicale dont les travaux du Congrès ont débuté ce vendredi pour se terminer demain samedi.

Le successeur de Abdelmadjid Sidi-Said au secrétariat général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA)  Labatcha 52 ans qui est un militant du Parti des travailleurs (PT) est universitaire et diplômé en informatique. Il est à la tête de la fédération de l’agro-alimentaire depuis près de 10 ans.

Sidi Said qui a été fortement conspué à l’ouverture des travaux du congrès au CIC (Club des pins) à Sidi Fredj ce vendredi matin, avait annoncé qu’il se retirait de l’UGTA avant de quitter la salle.

Sidi-Said est chassé de l’UGTA qu’il dirige depuis 1997. Il s’était distingué par son soutien au 5e mandat de l’ex-Président Abdelaziz Bouteflika et surtout ses positions pro-pouvoir sans oublier sa parfaite entente avec les hommes d’affaires, à leur tête l’ancien président du FCE et patron de l’ETRHB, Ali Haddad qui est en détention provisoire à la prison d’EL Harrach.

Amir Hani

0Shares