DIA-25 juin 2017: Le règne de Omar Ghrib au MC Alger touche à sa fin. L’étau se resserre contre lui dans la mesure où la Société nationale Sonatrach qui parraine le club, n’a pas débloqué les salaires des joueurs depuis près de cinq mois. Ghrib se débrouille comme il peut pour payer les joueurs en recourant aux «crédits» auprès de ses «amis commerçants» pour payer les joueurs en liquide (cash).
Cette situation ne peut pas durer et Ghrib a déjà dénoncé Sonatrach qui tarde à payer les joueurs. Or, il s’agit d’une tactique pour pousser Ghrib à la sortie. Ce dernier a promis de tout déballer dans les prochains jours, surtout après l’élimination du Mouloudia en coupe d’Algérie. Un échec qui intervient après que le MCA eut raté son objectif principal, à savoir le titre de de champion d’Algérie. Du coup, Ghrib se retrouve en position de faiblesse et au moindre écart de langage ou déclaration incendiaire, il risque d’être dégommé.
Par ailleurs, à Sonatrach on a révélé que les plus hautes autorités du pays ont estimé que Ghrib a terni l’image de la Société nationale n°1 en Algérie (Sonatrach) et a beaucoup nui au club. De ce fait, son départ est une question de temps. A Sonatrach, on a fait observer que «les partis ayant œuvré pour le retour de Ghrib au MCA ne sont plus là et Ghrib ne bénéficie plus de leur protection, d’où son départ annoncé».