INFO-DIA/Législatives : Ould Abbes s'empare des listes et s'isole à Club des pins - DIA
16348
post-template-default,single,single-post,postid-16348,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA/Législatives : Ould Abbes s’empare des listes et s’isole à Club des pins

DIA-05 février 2017: Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ouled Abbes, s’est emparé des listes des candidats aux législatives et s’est isolé dans son bureau à Club des pins à Sidi Fredj, a-t-on appris auprès de cette formation politique. Il est en tain de «finaliser» la liste des candidats aux législatives du 4 mai prochain. Il s’est isolé avec son chef de cabinet qui est candidat à Médéa et sa secrétaire, candidate à Chlef.

Ould Abbes subit une forte pression et des injonctions de plusieurs parties pour finaliser les listes, a-t-on révélé au FLN. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et le ministre de la Justice garde des Sceaux, Tayeb Louh, ont également leur mot à dire dans le choix des candidats.
Ces derniers restent accrochés au moindre signe de la part de Ould Abbes qui, disent-ils, maintient le suspense et retient toujours la liste en otage. Aussi, le candidat tête de liste de la wilaya d’Alger suscite une vive polémique au FLN. Si le président actuel de l’APN, Mohamed Laribi Ould Khelifa est écarté de ce poste tant convoité, le ministre de l’Agriculture, Abdeslam Chelghoum qui est pressenti pour être tête de liste de la capitale, est fortement contesté par la base militante. Il est considéré comme un ministre technocrate n’ayant pas une grande  expérience politique. A l’époque où il était SG du ministère de l’agriculture il était très proche de Saidani et Berkat. Le FLN qui possède une base militante très forte dans les 48 wilayas du pays fait le frais de sa mauvaise proximité avec les citoyens. A Ouled Djelal dans la wilaya de Biskra, les citoyens ont brûlé et saccagé la mouhafadha du FLN, devant les regards parfois désabusés des services de sécurité.  En attendant, le suspense continu dans la maison FLN. Le SG Djamel Ould Abbes est attendu demain lundi pour une conférence de presse annonçant officiellement les listes du parti aux législatives. 
 
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares