DIA | INFO-DIA: Sellal représentera le Président Bouteflika au sommet de l’UA en Ethiopie
14690
post-template-default,single,single-post,postid-14690,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Sellal représentera le Président Bouteflika au sommet de l’UA en Ethiopie

DIA-28 janvier 2017: Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été désigné par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour le représenter au sommet des chefs d’Etat de gouvernement qui se tiendra dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, les 30 et 31 janvier, a-t-on appris auprès du Premier ministère.
Sellal se trouve actuellement en République du Congo où il a représenté le chef de l’Etat à Brazzaville au sommet du comité de haut niveau de l’UA sur la Libye. L’Algérie qui a toujours été présente en Afrique pour avoir été déjà la Mecque des Mouvement de libération dans les années 1960 et 1970, prendra part d’une manière active au sommet d’Addis-Abeba.
Un sommet qui est marqué par la demande du Maroc de réintégrer l’Organisation panafricaine, sachant que pour adhérer à l’UA il faut reconnaître les membres de cette Organisation. En d’autres termes, le Maroc doit reconnaître la République arabe sahraouie démocratique (RASD), qui est membre à part entière de l’UA. L’Algérie sera également sollicitée à l’occasion de ce sommet pour les questions de paix et sécurité sachant qu’elle préside depuis plusieurs années le Conseil de paix et sécurité de l’UA.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares