DIA | Isabelle Adjani publie la bande annonce du film “Soeurs” (Vidéo)
60327
post-template-default,single,single-post,postid-60327,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Isabelle Adjani publie la bande annonce du film “Soeurs” (Vidéo)

DIA-31 mars 2021: La comédienne franco-algérienne Isabelle Adjani a publié sur sa chaîne Youtube et sa page facebook, la bande annonce du film “Soeurs” de Yamina Benguigui, sans préciser la date de la sorte du film. Cette production très attendu en Algérie, qui revient sur l’enfance de Yamina Benguigui, regroupe une pléiade de comédiennes françaises d’origine algérienne à l’image Rachida Brakni, Maïwenn et bien sûr Isabelle Adjani. Hafsia Herzi, qui est d’origine tunisienne. Dans la bande annonce on retrouve également la comédienne Fettouma Ousliha, la veuve de Bouamari, dans le rôle de la mère des soeurs.   

Soeurs est une histoire autobiographique de Yamina Benguigui. Le film retrace l’histoire de trois soeurs algériennes, dont le père est un militant du Front de libération national (FLN) assigné à résidence en France à Saint-Quentin.  Devenues adultes, les trois femmes vont se disputer lorsque l’une d’elles décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant. 

Dans la bande annonce, agrémenté par une belle chanson de Idir Ageggig (La fleur), on découvre les rares scènes tournées en Algérie, à la place des martyrs, sur le boulevard Zighourt Youcef ou encore sur une terrasse à la Casbah ou au Jardin d’Essai. Le tout finalisé avec des images colorés du hirak. 

Le film est coproduit entre l’Algérie et la France par les sociétés françaises “Bandits” appartenant à Dupuis-Mendel et “Elemiah” dirigée par Liza Benguigui (La fille de Yamina) et le Centre Algérien du Développement du Cinéma (CADC). Le film devait sortir en 2019, mais sa sortie a été ensuite retardée par la pandémie du Coronavirus. Faute de sélection au festival de Cannes, le film de Benguigui a été montré en avant première à Angoulême.

Amel Bouchaib  

Lire aussi : Le film franco-algérien “Soeurs” de Yamina Benguigui projeté le 31 août au festival d’Angoulème

Envoyer un commentaire

0Shares