Isabelle Adjani va revenir tourner en Algérie: va t-elle partir avec la valise? - DIA
11724
post-template-default,single,single-post,postid-11724,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Isabelle Adjani va revenir tourner en Algérie: va t-elle partir avec la valise?

DIA- 19 novembre 2016: Comme nous l’avons annoncé hier, Yamina Benguigui est à Alger surtout pour finaliser le tournage de son deuxième film « Soeurs » avec deux comédiennes françaises d’origine algérienne Isabelle Adjani et Rachida Brakni. Lors de son passage dans le JT de 19h de Khaled Drareni sur Echourouk News, Yamina Benguigui a évoqué le projet en citant les comédiennes algériennes mais sans citer la comédienne française Elsa Zylberstein et la comédienne franco-marocaine et Saïda Jawad. Isabelle Adjani jouera également aux cotés de sa fille Leila Adjani. Si le casting s’annonce époustouflant, le tournage risque de ne pas être de tout repos. Beaucoup de professionnels algériens sont en colère pour l’octroi de cette production à Yamina Benguigui, alors que l’Algérie est en période d’austérité. Le scénario du film avait été refusé par la commission de lecture, avant d’être validé par une nouvelle commission.   

La réalisatrice Yamina Benguigui, qui doit son premier film à l’Algérie et au DG de l’Entv Hamraoui Habib Chawki, qui a co-poduit son premier film « Inchallah Dimanche », devra gérer les humeurs de la comédienne principale Isabelle Adjani. En effet, connue pour son tempérament imprévisible et surtout lunatique, la star franco-algérienne risque de faire des siennes lors du tournage. En effet, durant le tournage du film « Parfum d’Alger » en 2011, elle avait quitté précipitamment le tournage au bout de trois jours de travail emportant avec elle la moitié de son cachet estimé à plusieurs centaines de milliers d’euro. Cette défection a poussé la production de l’époque l’AARC, à engager une autre star étrangère, l’actrice italienne Monica Guerritore. Suite à cette affaire, l’Aarc a attaqué en justice le producteur délégué Tarak Ben Amar pour rupture de contrat.  L’affaire avait fait grand bruit dans les coulisses du monde du cinéma à Alger et plus particulièrement au bureau du premier ministre, car la star avait bénéficié de tous les égards: Voiture avec chauffeur à sa disposition, une loge à part, une protection rapprochée, un hôtel de luxe….ect. Son geste a été considéré comme une trahison de lèse majesté:  Comment une star comme Isabelle Adjani disparaît comme une voleuse en emportant son cachet d’avance et en euro et cela sans même avoir tourné une minute du film? C’est en tout cas la seule chose que reproche les algériens à la fille terrible du cinéma français. 

Salim Bey

   

    

Envoyer un commentaire

0Shares