Islam Slimani accuse un joueur français de ligue 1 de propos racistes (Vidéo)
DIA-24 octobre 2022: Le buteur de l’équipe nationale Islam Slimani affirme avoir été la cible de propos racistes lors du déplacement du Stade Brestois 29 chez Clermont Foot 63 (victoire 1-3). Interrogé sur l’incident en zone mixte, l’attaquant affirme que “si en Ligue 1, avec toutes les caméras qu’on a et tu te fais insulter de sale blédard, c’est grave. Après, le plus important c’est notre victoire”. Sur une question concernant le débiteur de cette bêtise, il a révélé que “c’est le capitaine qui m’a insulté. Pourtant, il y a des joueurs africains qui jouent avec lui. Après, comme j’ai dit, il faut se concentrer sur la victoire. C’est le plus important”.
De son côté, l’accusé le capitaine de Clairmont Johan Gastien, dément et remet en considération les déclarations du joueur algérien et son honnêteté.
Mohamed Nassim
🎙 Islam Slimani maintient avoir subi des insultes racistes lors de Clermont-Brest. "C'est grave de nos jours d'être traité de sale blédard. Moi je ne suis pas fou, je ne vais pas accuser à tort"#SB29 #DZfoot #CF63SB29 pic.twitter.com/uOQtQze4LR
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 23, 2022