JO de Tokyo: Un judoka algérien se retire de la compétition pour ne pas affronter un israélien
DIA-22 Juillet 2021: L’un des deux judokas algériens en lice aux JO de Tokyo s’est retiré de la compétition avant même d’aller sur le tatami pour ne pas affronté le représentant d’Israël au prochain tour.
En effet, Fethi Nourine devait rencontrer un judoka Israélien au 2eme tour, sachant qu’il allait passer facilement le judoka Soudanais (classé 469 ème mondial) au 1er tour.
L’athlète algérien l’a annoncé lui même sur la chaîne Ennahar affirmant que la position de l’Algérie est clair dans ce conflit. « Nous n’allons pas faire lever le drapeau israélien et on ne se salie pas les mains, en affrontant un israélien! »
Ce n’est pas la première fois qu’un athlète algérien se retire de la compétition aux JO pour ne pas faire face à un israélien. La question fait débat en Algérie entre partisans de l’affrontement en compétition et ceux du retrait.
Pour l’heure aucun commentaire de la fédération algérienne du Judo ni de Salima Souakri, l’algérienne est membre de la fédération internationale de Judo, et qui est actuellement déplacement à Tokyo.
Amel Bouchaib
Brennon
Je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la peine pour ce brave algérien. Sportivement parlant, Fethi Nourine se ferme de très grandes opportunités malheureusement. Il a cependant fait le bon choix, et consolide la fierté algérienne et la prépondérance de notre grande nation dans le rejet et le combat de l’araignée sioniste si détestable. L’Algérie soutiendra toujours la Palestine dans son digne combat ! La Palestine vaincra !