La journaliste algérienne Samira Mouaki sera rapatrié aujourd'hui à Alger - DIA
16218
post-template-default,single,single-post,postid-16218,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La journaliste algérienne Samira Mouaki sera rapatrié aujourd’hui à Alger

DIA-02 mars 2017: La journaliste Samira Mouaki qui était hospitalisée en Irak sera rapatriée aujourd’hui, a indiqué à l’APS le porte-parole du MAE, Abdelaziz Ben Ali Cherif.

«L’état de santé de la journaliste s’est nettement amélioré et une équipe de l’Ambassade et des membres de sa famille l’ont accompagnée à l’aéroport de Bagdad pour retourner au pays», a fait savoir M. Ben Ali Cherif tout en remerciant « les frères Irakiens pour leur prise en charge et de l’intérêt qu’ont montré les hautes autorités en Irak.»

Pour rappel, la journaliste Samira Mouaki, qui travaille au sein de la chaîne privée Echourouk News,  a  été en février dernier, la cible d’un sniper de Daech à l’Ouest de Talaafer, près de Mossoul (Irak). La journaliste aurait été touchée à la tête, a passé plusieurs jours de l’hôpital pour des soins intensifs.  Les autorités irakiennes ont mobilisé plusieurs médecins pour venir en aide à la journaliste algérienne. Mais ses déclarations controversées à la sortie de l’hôpital ont suscité un début de polémique en Algérie. Finalement l’Algérie a obtenu son rapatriement et son retour en Algérie risque encore une fois d’être exploitée par certains médias.

Salim Bey  

Envoyer un commentaire

0Shares