La journaliste Samira Mouaki déclare son chiisme et renonce à rentrer en Algérie (Vidéo) - DIA
16092
post-template-default,single,single-post,postid-16092,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La journaliste Samira Mouaki déclare son chiisme et renonce à rentrer en Algérie (Vidéo)

DIA-27 février 2017: Visiblement la médiatisation et la prise en charge des autorités irakiennes a eu un impact négatif sur le moral de le jeune journaliste Samira Mouaki. Dans une vidéo postée sur les médias irakiens et relayés par les réseaux sociaux algériens, elle déclare son chiisme et renonce à rentrer en Algérie. Elle rejette son frères et évite de critiquer sa mère. C’est en effet sa mère qui l’a soutenue dans sa mission. C’est elle qui lui a acheté la GO Pro, une caméra et qui l’encourage à partir dans des reportages de guerre.

Samira Mouaki est devenue ce qu’on appelle « une arme de propagande » dans la guerre médiatique contre Daech. C’est également un guerre médiatique entre sunnite et chiite. La journaliste algérienne qui a été envoyé par la direction d’Echourouk News pour un reportage de 15 jours (avec ordre et frais de mission), avait renoncé de rentrer en Algérie et a adhéré au mouvement El Hachd Echaabi (Le rassemblement populaire, une milice militaire chiite, proche de Baghdad). La chaîne Echourouk Tv lui reprochait de faire de la propagande pour ce mouvement et a refusé de diffuser les images de ses reportages sur ce mouvement irakien.  Ce qui a provoqué la cassure entre la journaliste algérienne et la chaîne privée nationale. Cette cassure, Samira Mouaki l’avait ouvertement déclarée sur le plateau d’une chaîne chiite: « J’ai démissionné d’Echourouk News.! »

Mais après son drame et sa perte de mémoire, la jeune journaliste a été accueillie avec une grande effervescence par les médias et les autorités irakiennes.

La chaîne Echourouk News a dépêché sur place sa journaliste vedette Leila Bouzidi et filma l’arrivée de la famille de Samira à Baghdad.

Depuis sa sortie de l’hôpital, Samira a visiblement perdue ses repères et a fait une déclaration inattendue, voire ubuesque déclarant qu’elle est la petite fille d’El Hussein, le fondateur du chiisme.

Dans un post sur Twitter, le directeur d’Ennahar Tv Anis Rahmani et quelques journalistes de son groupes interpellent les autorités algériennes pour faire sortir la journaliste d’Irak et que sa situation physique et morale ont conduit à cette situation. Anis Rahmani porte la responsabilité des autorités irakiennes de ce qui arrive à Samira Mouaki. Ils ont demandé également aux algériens d’être indulgents avec elle et de ne pas faire attention à ses déclarations.

DIA-ANIS RAHMANI

Salim Bey   

https://www.youtube.com/watch?v=GACc_9dMlsc

https://www.youtube.com/watch?v=lRPEFrJukDY

Envoyer un commentaire

0Shares