Les jours de Casoni et Kaci-Said sont comptés au MCA
DIA-29 août 2018: L’élimination du MC Alger de la Ligue des champions d’Afrique des clubs sonne le glas pour le directeur général du club, Kamel Kaci-Saïd et l’entraîneur français du Mouloudia, Bernard Casoni. Leurs jours sont comptés, a-t-on appris auprès du Mouloudia.
Cette élimination contraste avec les ambitions du PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour qui a affirmé avoir dégagé tous les moyens nécessaires pour que le MCA devienne un club d’envergure africaine. Le PDG de Sonatrach a donné carte blanche au président du MCA, Mohamed Hireche pour redorer le blason du Mouloudia qui est parrainé par la première société nationale en Algérie (Sonatrach).
Selon les premières informations parvenant du club algérois, le PDG de Sonatrach a piqué une grosse colère, alors que Hireche ne veut plus de Kaci-Said et de Casoni au MCA, estimant que «ces deux hommes ont échoué». Pour rappel, le MCA a été éliminé ce mardi suite à sa défaite (2-1) devant l’ES Sétif au stade du 5-Juillet pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, alors qu’un nul lui suffisait pour se qualifier aux demi-finales de cette compétition.
Casoni compte démissionner puisque dans sa déclaration à la presse, il a indiqué que «Kaci-Saïd a déclaré qu’il a réuni tous les moyens pour réussir, cela veut dire que j’ai failli dans ma mission». Or, Hireche veut que tout ce beau monde parte afin de redémarrer sur de nouvelles bases.
Hireche reproche à Kaci-Saïd son mauvais recrutement, ce qui a été confirmé lors du match contre l’ESS dans la mesure où les nouvelles recrues n’ont pas donné satisfaction. Quant à Casoni, les résultats ne plaident pas en sa faveur et Hireche veut le pousser à la démission afin d’éviter de l’indemniser.
Il faut donc s’attendre à des changements radicaux au MCA, surtout que Kaci-Said qui a été parachuté au poste de directeur général du club a perdu ses soutiens. Le grand nettoyage a déjà commencé avec le limogeage de Bencheikh en attendant le départ de ceux qui étaient asservis à Kaci-Saïd qui décidait à sa guise au MCA.
Nassim Fateh