DIA | JSK : Les autorités judiciaires signent la fin de Mellal, Yarichene nouveau président
64637
post-template-default,single,single-post,postid-64637,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

JSK : Les autorités judiciaires signent la fin de Mellal, Yarichene nouveau président

DIA-08 septembre 2021: En délivrant le registre de commerce de la SSPA JSK que préside au conseil d’administration de la JS Kabylie qui été élu en mars dernier, les autorités signe la fin du règne de l’actuel président de la JSK, Cherif Mellal. Ce document prouve que c’est Yazid Yarichene qui est président du Conseil d’administration de la SSPA JSK.   Ce dernier se trouve en France et rentrera ce jeudi en Algérie. Il devrait animera une conférence, la semaine prochaine au siège de la JSK.

“Nous avons récupéré une copie du registre de commerce ce mardi matin après des démarches judiciaires et administratives”, ont déclaré Rachid Azouaou vice-président du Conseil d’administration et Djaffar Ait Mouloud, président du Club sportif amateur JSK.

Azouaou a affirmé “qu’à partir d’aujourd’hui, nous sommes les représentants de la JSK et qu’aucune personne d’autre ne représente le club”.

Pour rappel, le CA a été élu en mars dernier a été contraint de ne pas perturber le club qui était engagé sur trois fronts, coupe et championnat d’Algérie et coupe de la CAF.

De son côté, Mellal qui s’est exprimé rapidement sur les réseaux sociaux, a indiqué qu’il va un pourvoi en cassation de la décision de justice.

D’habitude, la réaction de Mellal est brutale, mais cette fois-ci, il semble avoir abdiqué à la décision de la justice et devrait céder sa place au nouveau président de la JSK.

Nassim Fateh

2 Comments

  • Mellah hocine
    8 septembre 2021 10:49

    Évitez d’aller vite en besogne dans une affaire dont vous ignorez les tenants et aboutissants.
    D’abord pourquoi une opposition contre une Direction qui a su relever l’image de la JSK durant ces trois dernières années ? La JSK qui luttait en bas du tableau lorsque ces mêmes personnes étaient aux commande avec Feu Hannachi est revenue en haut de la hiérarchie avec l’actuelle direction.
    Pour ce qui est de cette ” nouvelle direction ” , plusieurs vices de forme entourent leur assemblée générale sous la présidence du CSA lequel au final n’est pas l’actionnaire majoritaire puisque le terrain estimé à 70 Milliards , avec lequel il est introduit comme actionnaire majoritaire , ne peut en aucun cas être introduit dans le capital de la SSPA JSK, puisqu’il est bien spécifié dans l’acte d’achat que ce terrain est exclusivement réservé à la construction du siège du CSA, de ce fait il ne peut représenter aucune action au sein de la SSPA JSK.
    Mellal possède cet atout à présenter au tribunal dans le recours qui sera introduit .
    De plus l’assemblée générale tenue le 23 Mars par ces opposants souffre d’anomalies comme la présidence de la séance qui doit revenir à un membre de l’assemblée générale ce qui n’était pas le cas. Cette assemblée qui doit se tenir au siège de la SSPA ,conformément aux textes, s’est tenue dans un lieu privé ce qui est contraire aux textes.
    C’est vous dire que , les chaînes “zigou” et certains jounaleux se sont empressés de diffuser cette infox car Mellal les dérange. Ces médias ne font que dans le sensationnalisme pour l’audience.

  • Le pompier
    12 septembre 2021 16:22

    Si c’est vraiment vous aimez la JSK , laissez Mellal et son groupe pour travailler encore beaucoup ,car ce club nécessite des hommes de terrain , alors dégager la voix et abandonner vos projets de mettre la main sur cette équipe symbole de toute une région et meme de toute l’Algérie . Dans tous les cas , les supporteurs sont bien conscients de ce que vous montez contre cette équipe et certainement on vous laissera jamais agir comme vous l’entendez .

Envoyer un commentaire

0Shares