Kamel Rezzig, un ministre qui traque les spéculateurs dans les marchés de gros - DIA
50918
post-template-default,single,single-post,postid-50918,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Kamel Rezzig, un ministre qui traque les spéculateurs dans les marchés de gros

DIA-24 avril 2020: Le ministre du Commerce Kamel Rezzig a effectué une sortie sur le terrain en ce premier jour du mois de Ramadhan, ce qui a suscité l’admiration de plusieurs Algériens. En effet, le ministre s’est rendu  ce vendredi au petit matin dans plusieurs marchés de gros de la capitale pour s’enquérir des prix des fruits et légumes.

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, montre le ministre discuter avec les commerçants tout en exigeant de lui exhiber les factures.

Sur place il a remarqué que les prix ont flambé en ce premier jour du mois sacré et n’a pas hésité à demander à des commerçants de lui fournir les factures. A des commerçants ne justifiant pas de factures, le ministre  a lancé : « vous êtes des spéculateurs et vous n’avez rien de commerçants ». Le ministre a juré par tous les noms que ces spéculateurs ne séviront plus.

En effet, il a ordonné sur place aux agents de l’ordre de vérifier si ces commerçants activent légalement, ordonnant de prendre les mesures qui s’imposent contre ceux qui ne justifient pas de factures et de registres de commerce.

Amir Hani

0Shares