Karim Benzema remporte le Ballon d'Or 2022 remis par Zidane - DIA
70071
post-template-default,single,single-post,postid-70071,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022 remis par Zidane

DIA-18 octobre 2022: Auteur d’une saison 2021-2022 fantastique d’un point de vue individuel et collectif, Karim Benzema a remporté ce lundi 17 octobre le Ballon d’Or 2022. Il est le cinquième joueur Français à recevoir la plus prestigieuse des récompenses individuelles après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinédine Zidane.

Vainqueur de la Liga et de la Champions League avec son club du Real Madrid ainsi que de la Ligue des nations avec l’équipe de France, l’ancien lyonnais a reçu le trophée, le 66e de l’histoire, des mains de «Zizou», lauréat en 1998 et qui s’est dit «très fier».

D’abord empêché de s’exprimer du fait d’acclamations venant du public, le buteur madrilène a finalement fait part de sa «fierté de voir ça [le trophée] devant [lui]». «C’était un rêve de gamin, comme tous les gamins j’ai grandi avec ça dans ma tête», a-t-il confié, assurant avoir toujours eu deux modèles, «Zizou et Ronaldo» qui étaient aux premières loges.

Avant de voir sa mère et son fils le rejoindre sur scène, Benzema a affirmé qu’il a dû fournir «beaucoup de travail» et n’oublie pas les moments difficiles : «Il y a eu des moments où c’était plus difficile pour moi, mais je n’ai rien lâché. Mon coach me répétait sans cesse de garder ma joie de jouer au foot. Je suis fier de mon parcours.»

Reconnu pour son sens du collectif, le natif de Bron n’a pas manqué de remercier ses coéquipiers au Real Madrid et son président, Florentino Perez, soulignant que «le ballon d’or est individuel mais reste collectif, c’est le ballon d’or du club.» Il a également salué Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, son club formateur.

Benzema devance Sadio Mané (SEN, Liverpool) et Kevin De Bruyne (BEL, Manchester City).

Robert Lewandowski (POL, FC Barcelone), récipiendaire du trophée Gerd Müller du meilleur buteur, échoue au pied du podium (4e). La 5e place est occupée par Mohamed Salah (EGY, Liverpool).

Le Top 10 du Ballon d’Or 2022 :

1er – Karim Benzema (Real Madrid, FRA)
2e – Sadio Mané (ex-Liverpool, SEN)
3e – Kevin De Bruyne (Manchester City, BEL)
4e – Robert Lewandowski (ex-Bayern Munich, POL)
5e – Mohamed Salah (Liverpool, EGY)
6e – Kylian Mbappé (Paris SG, FRA)
7e – Thibaut Courtois (Real Madrid, BEL)
8e – Vinicius Jr (Real Madrid, BRE)
9e – Luka Modric (Real Madrid, CRO)
10e – Erling Haaland (ex-Dortmund, NOR)

Envoyer un commentaire

0Shares