Khaled Drareni qui avait lancé le JT francophone 19 Info quitte Echourouk - DIA
40214
post-template-default,single,single-post,postid-40214,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Khaled Drareni qui avait lancé le JT francophone 19 Info quitte Echourouk

DIA-20 février 2019: Khaled Drareni le présentateur vedette du 19Info, le premier JT en français d’Echourouk a quitté le groupe de Ali Fodil aujourd’hui. C’est le journaliste lui même qui l’a annoncé sur sa page facebook, il y a quelques minutes. 

« Clap de fin pour mon aventure professionnelle à Echorouk, qui m’a toujours témoigné durant ces quatre dernières années de sa confiance. J’ai pris la décision de quitter le groupe ; un choix mûrement réfléchi, marqué par le contexte actuel, et la manifestation de nouveaux projets, lesquels ne sauraient se concrétiser sans la volonté d’un changement » a notamment écrit Khaled Drareni sur sa page facebook, sans préciser sa future destination. 

C’est lui qui avait lancé l’aventure du JT en français sur Echourouk News, le fameux 19Info devenant le JT incontournable des politiques, des artistes, des diplomates, mais aussi des économistes et des personnalités de la société civile. Le 19 info a réussi en l’espace d’une année à dépasser le 19h de Canal Algérie. Le patron d’Echourouk Ali Fodil était tellement content du succès de son journaliste et de son JT francophone qu’il avait annoncé à l’occasion du 6e anniversaire de la chaîne, l’ouverture d’un bureau d’Echourouk à Paris.  Mais la crise financière qui a étouffé le groupe Echourouk ces deux dernières années a relégué aux calendes grecques ce projet ambitieux. 

Khaled Drareni était venu sur la chaîne Echourouk de Dzair Tv où il avait été injustement écarté suite à une interview qui a mal tourné avec le Premier ministre de l’époque Abdelmalek Sellal. Le journaliste avait débuté sa carrière audiovisuelle avec la radio avant d’entamer une carrière réussie sur le petit écran de la chaîne de Haddad. Avec sa bonne présentation, son éloquence et son ton libre, il était devenu célèbre outre-mer après sa fameuse interview avec Emmanuel Macron sur la colonisation française. Khaled Drareni qui intervient souvent sur les chaînes françaises comme Cnews, TV5 ou Europe 1 sur la situation en Algérie avant lancé entre-temps un journal électronique Casbah Tribune qui publie des infos en arabe et en français et qui s’illustre comme média sérieux et professionnel. 

Salim Bey 

0Shares