La bande de Gaza est désormais un endroit inhabitable (UNRWA) - DIA
76096
post-template-default,single,single-post,postid-76096,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La bande de Gaza est désormais un endroit inhabitable (UNRWA)

DIA-14 décembre 2023: La bande de Gaza est devenue un endroit inhabitable, a déclaré le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, dont les propos ont été cités sur le site de l’organisation.

« Chaque fois, je vois plus de souffrance, plus de chagrin et de tristesse, et j’ai le sentiment que Gaza n’est plus un endroit habitable, a-t-il estimé. Partout où vous regardez, il y a de nombreux abris temporaires. Partout où vous allez, les gens sont désespérés, affamés et effrayés. »

« À Rafah, la population a quadruplé en une nuit. Traditionnellement, c’est l’endroit où vivaient les couches les plus pauvres de la population de la bande de Gaza, sans infrastructures ni produits de première nécessité. Je dis cela, car ce n’est pas un endroit qui peut accueillir plus d’un million de personnes, et certainement pas toute la bande de Gaza. Maintenant, les gens sont forcés à s’installer dans ce territoire, dont la superficie ne dépasse pas un quart de la bande de Gaza », a-t-il souligné.

« La faim est quelque chose que les habitants de Gaza n’ont jamais connue auparavant », a déploré Philippe Lazzarini.

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement aggravée après que Israël a lancé des frappes de représailles contre l’enclave palestinienne et certaines parties du Liban et de la Syrie. Les autorités palestiniennes tiennent les États-Unis pour responsables de la reprise de l’agression israélienne.

Envoyer un commentaire

0Shares