La BBC enquête sur la polémique provoquée par l'ouverture d'un café Starbucks à Oran (Vidéo) - DIA
75563
post-template-default,single,single-post,postid-75563,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La BBC enquête sur la polémique provoquée par l’ouverture d’un café Starbucks à Oran (Vidéo)

DIA-22 septembre 2023: L’ouverture cette semaine d’un coffee shop de la grande franchise américaine « Starbucks » dans la wilaya d’Oran a suscité une grande polémique au point que la chaîne anglaise BBC dans sa version arabe réalise un sujet dans sa rubrique « trending »

De nombreux oranais se sont précipités vers les lieux pour découvrir et déguster les services de ce coffee shop, mais surtout pour confirmer s’il s’agit bien de la vraie franchise Starbucks ou d’une simple copie. Certains ont même écrit à la franchise de Starbucks pour confirmer l’installation de la franchise américaine en Algérie. La réponse a été négative.

La chaîne BBC a effectué la même démarche et écrit à la franchise américaine à Londres. Cette dernière a également nié toute ouverture d’un Starbucks en Algérie.

La franchise a ensuite publié un communiqué officiel sur ses pages sur les réseaux sociaux, affirmant qu’aucun café Starbucks n’a ouvert à Oran ou ailleurs en Algérie.

Entre-temps, le Starbucks d’Oran fait un tabac, il a fermé deux jours consécutifs 3 heures avant la fermeture normale, car il n’arrive toujours pas à gérer les centaines de personnes qui vient prendre leur café dans son espace. Reste à connaitre la réaction de la direction du commerce d’Oran sur cette affaire et éviter pour cela une affaire en justice dans les tribunaux internationaux. 

Amel Bouchaib  

Envoyer un commentaire

0Shares