La CAF interdit l'utilisation de la langue arabe dans les conférences de presse lors de la CAN (Vidéo) - DIA
76349
post-template-default,single,single-post,postid-76349,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CAF interdit l’utilisation de la langue arabe dans les conférences de presse lors de la CAN (Vidéo)

DIA-15 janvier 2024 : Grave dérapage du chargé de communication de la CAF lors de la conférence de presse du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi puisqu’il a interdit aux journalistes algériens présents de poser des questions en arabe sous prétexte qu’il n’y a pas de traducteur. En revanche, les journalistes algériens pouvaient poser leurs questions en français, en anglais ou….. encore en portugais.

Il est inconcevable, pour une organisation internationale comme la CAF, de ne pas autoriser la troisième langue dans le monde, après l’anglais et l’espagnol.  Lors de la conférence, un journaliste algérien a demandé « en anglais » l’autorisation de poser la question en arabe et d’avoir la réponse en arabe pour les 45 millions d’Algériens qui suivent l’équipe nationale.

Cet incident linguistique risque de créer des polémiques surtout que certains joueurs ne maitrisent ni le français, ni l’anglais et encore moins le portugais. À noter enfin que sept pays participant à la CAN ont la langue arabe comme première langue officielle, il s’agit de l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye, l’Égypte, le Soudan et la Mauritanie.

Certains observateurs avertis, affirment que ce sont les sponsors majeurs français qui interdisent l’utilisation de la langue arabe : Orange et Total. La balle est dans le camp de la CAF.

Amir Hani 

1 Comment

  • kalla Abdesselem
    15 janvier 2024 14:30

    C’est grave ! pour la 3ème langue la plus parlée dans le monde; Boycoter alors
    les conférences de presse

Envoyer un commentaire

0Shares