La campagne de nettoiement des Mossala débutera demain mardi - DIA
57314
post-template-default,single,single-post,postid-57314,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La campagne de nettoiement des Mossala débutera demain mardi

DIA-01 décembre 2020: La campagne de nettoiement et de désinfection des mosquées ou mes Mossala concernés par la réouverture mercredi prochain, débutera ce mardi a indiqué le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

Le gouvernement avait annoncé ce lundi l’ouverture des mosquées pouvant accueillir 500 fidèles, ce qui signifie que les Mossala seront autorisés à rouvrir leurs portes.

« La direction de l’Orientation religieuse et de l’enseignement coranique a émis une instruction destinée aux directeurs des Affaires religieuses de wilayas pour coordonner les efforts avec les walis de la République dans le cadre de l’organisation de campagnes de nettoiement et de désinfection des mosquées concernées par la réouverture à compter de mercredi 2 décembre 2020 », a précisé la même source.

Les services des Affaires religieuses ont rappelé impératif de « faire respecter le même protocole sanitaire appliqué dans les mosquées ouvertes préalablement ».

Ces décisions interviennent en application du communiqué rendu public par les services du Premier ministère dans le volet « ouverture progressive des mosquées, car le Gouvernement a relevé une bonne application des mesures de prévention et de protection édictées au niveau des mosquées autorisées à accueillir les fidèles et une discipline exemplaire des citoyens qui ont veillé constamment au respect de toutes les mesures barrières », rappelle la même source.

L’ouverture de ces petites mosquées va permettre de répartir le nombre de fidèles sur plusieurs mosquées, ce qui empêchera ainsi un engouement dans les mosquées. Cette mesure va dans le sens de l’allègement des mesures de confinement imposées par le gouvernement.

Amir Hani

0Shares