DIA | La présidence de la République met fin aux rumeurs : Le Président Tebboune de retour en Algérie dans les prochains jours
57311
post-template-default,single,single-post,postid-57311,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La présidence de la République met fin aux rumeurs : Le Président Tebboune de retour en Algérie dans les prochains jours

DIA-30 novembre 2020: La présidence de la République a rendu public, ce lundi soir, un communiqué annonçant que le Président Abdelmadjid Tebboune, regagnera bientôt Alger et poursuivra sa convalescence, après son séjour médical en Allemagne. Ce communiqué intervient après que des sites d’information aient diffusé des informations erronées sur l’état de santé du chef de l’Etat.

Le président de la République est sur le point de guérir et regagnera le pays dans les tout prochains jours, a indiqué la présidence de la République.

“Conformément aux recommandations du staff médical, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui poursuit sa convalescence après avoir quitté l’hôpital spécialisé en Allemagne, rassure le peuple algérien qu’il est à présent sur la voie de la guérison et qu’il regagnera le pays dans les tout prochains jours”.

Le staff médical accompagnant le président de la République Abdelmadjid Tebboune, qui séjourne dans un hôpital allemand spécialisé, a précisé que le chef de l’Etat a “achevé le protocole de soins prescrit et subit actuellement les examens médicaux post-protocole”, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

“En application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant l’information de l’opinion publique sur l’évolution de son état de santé, le staff médical l’accompagnant assure que Monsieur le Président a achevé le protocole de soins prescrit et subit actuellement les examens médicaux post-protocole”, a ajouté le communiqué.

Pour rappel, le Président Tebboune a été transféré, mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical. La veille, il avait été admis à l’hôpital central militaire de Ain Naadja, dans un service de traitement spécialisé.

Le 21 octobre dernier, le staff médical de la présidence de la République avait recommandé au chef de l’Etat d’observer un confinement volontaire de cinq jours, après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement présentaient des symptômes de contamination au Covid-19.

Amir Hani

0Shares