DIA | La Confédération Africaine de Handball réhabilite Labane et défie le MJS
65504
post-template-default,single,single-post,postid-65504,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Confédération Africaine de Handball réhabilite Labane et défie le MJS

DIA- 08 novembre 2021: Le président déchu de la fédération algérienne de handball, M. Habib LABANE, vient d’être reconduit pour un nouveau mandat de quatre années au conseil exécutif de la confédération africaine de Handball.

En effet, l’ancien président de la fédération algérienne de handball, et qui a été, rappelons-le, suspendu par le Mjs en compagnie de ses membres fédéraux, a réussi pour enchaîner un second mandat consécutif au sein de la plus haute instance africaine de handball. Ce dernier, qui occupe parallèlement un siège au Comité Olympique et Sportif Algérien, « COA » et ce, malgré sa suspension par le département ministériel, a bel et bien été élu lors du 22e congrès ordinaire de la CAHB tenu ce Vendredi 5 novembre par vidéoconférence.

Bien que le ministre de la jeunesse et du sport, M. Abderrezak Sebgag, aurait selon ses déclarations, saisi officiellement la justice à l’encontre de l’ex-président de la FAHB, tout en imposant au passage un directoire afin de gérer les affaires courantes de la fédération Algérienne, il semblerait que la confédération africaine de handball, tout comme la composante de son congrès n’ont guère considéré cette particularité, puisque le président déchu, à savoir M. Habib Labane, s’est confortablement imposé devant ses concurrents, et s’est emparé par la même occasion, d’un second mandat consécutif de quatre années.

Compte tenu, de cette totale confusion, qui règne sur le secteur de la jeunesse et du sport, plusieurs observateurs s’interrogent si le ministre de la jeunesse et du sport, va publier dans la cadre de la promotion de la diplomatie sportive, un communiqué de félicitation au profit du handball national après avoir préserver son siège exécutif à la CAHB.

Envoyer un commentaire

0Shares