La Côte d'Ivoire qualifiée quel que soit le résultat contre l'Algérie : une pression supplémentaire sur les Verts - DIA
66129
post-template-default,single,single-post,postid-66129,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Côte d’Ivoire qualifiée quel que soit le résultat contre l’Algérie : une pression supplémentaire sur les Verts

DIA-19 janvier 2022: La sélection nationale de la Côte d’Ivoire est assurée de se qualifier au 2e tour de la CAN qui se déroule au Cameroun, et ce quel que soit le résultat de son match contre l’Algérie ce jeudi. Même une défaite qualifierait la Côte d’Ivoire qui va figurer, dans ce cas de figure, parmi les quatre meilleurs troisièmes, tous groupes confondus, suite aux résultats du groupe D, avec la qualification de l’Egypte et du Nigeria.

Cette situation pourrait constituer une pression supplémentaire sur les Algériens, lesquels seront dans l’obligation de faire le jeu et de se porter en attaque contre la Côte d’Ivoire qui a déjà assuré sa qualification. En ce sens, Belmadi a raison de s’inquiéter de l’état psychologique des joueurs, lesquels ont perdu leur sang-froid lors des deux précédents matches contre la Sierra-Leone et la Guinée-Equatoriale. Les Belaili, Bounedjah, Mahrez et Slimani n’ont pas inscrit le moindre but lors de cette CAN, d’où les craintes des Algériens à la veille du match contre la Côte d’Ivoire.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    20 janvier 2022 10:15

    Dans ce cas de figure, la pression va baisser d’un cran puisque les ivoiriens ne seront pas obligés de se defoncer puisqu’ils sont assurés de se qualifier . Néanmoins nos joueurs ne doivent pas tomber dans la facilité ce qui risque de leur jouer un mauvais tour.
    Les deux premiers matchs ont été très mal gérés puisque les joueurs de l’EN pensaient les gagner facilement, or en football on ne peut rien prévoir sauf que le sérieux est de mise .
    Pour ce match , contre la Côte d’Ivoire , Belmadi doit tenter le tout pour le tout en alignant en pointe Slimani et Boudjenah, épaulés par Mahrez, c’est la seule solutin pour ouvrir le compteur buts. BON VENT LES VERTS.

Envoyer un commentaire

0Shares