DIA-27 Août 2020: La FAF tenait à poursuivre la compétition de la coupe d’Algérie, arrêtée au stade des quarts de finale en raison de la pandémie du Coronavirus. La FAF avait adressé une correspondance à la présidence de la République afin d’avoir son aval et poursuivre la compétition, sachant que le président de la République assiste à la finale de la coupe d’Algérie pour remettre le trophée au vainqueur.
N’ayant pas reçu de réponse de la présidence de la République, la FAF que préside Kheireddine Zetchi, a été contrainte d’annoncer ce mercredi l’annulation de la poursuite de la compétition de la coupe d’Algérie de l’édition 2019-2020.
Pour rappel, Zetchi a été « élu » ou plutôt imposé en 2017 à la tête de la FAF, à l’occasion d’une AG à huis clos, sur injonction de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali. Les membres du bureau fédéral, dont Rebbouh Haddad (actuellement en prison avec son frère Ali Haddad) avaient été imposés à Zetchi, avec lequel les ministres de l’actuel Pouvoir refusent de s’afficher.
Nassim Fateh