La FAF contrainte de maintenir la finale de la coupe de la Ligue par la CAF: La JSK vainqueur dans la douleur - DIA
63819
post-template-default,single,single-post,postid-63819,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF contrainte de maintenir la finale de la coupe de la Ligue par la CAF: La JSK vainqueur dans la douleur

DIA-10 août 2021: Une polémique a été déclenchée quant au maintien de la finale de la coupe de la Ligue qui s’est déroulée ce mardi au stade du 5-Juillet. La JS Kabylie s’est imposée devant le MC Magra aux tirs au but 4-1, au terme des 120 minutes au cours desquelles les deux équipes n’ont pas pu se départager (score 2-2).

Sur les réseaux sociaux les avis étaient partagés et plusieurs citoyens auraient souhaité que le match soit reporté en raison du drame qui frappe la Kabylie, ravagée par des incendies qui ont fait, jusque-là, 12 morts parmi les civils, en plus de 25 militaires décédés.

La FAF n’avait pas le choix dans la mesure où elle devait communiquer les noms des représentants algériens aux compétitions africaines interclubs, au plus tard le 10 août. C’est la raison pour laquelle le match a été maintenu.

Toutefois, la Télévision nationale qui devait retransmettre la rencontre en direct ne l’a pas fait en raison du drame qui frappe la Kabylie. Le match a été retransmis par BeinSport.

Le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane, devait également assister à la finale. Il ne s’est pas déplacé au stade par respect à la mémoire des victimes des feux de forêt de la Kabylie, dont la population a été endeuillée par le nombre de morts, mais aussi par les dégâts matériels causés, notamment les oliviers qui sont parties en flammes.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares