La FAF crée une polémique sur la reprise du championnat et détourne le débat sur la corruption - DIA
51702
post-template-default,single,single-post,postid-51702,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF crée une polémique sur la reprise du championnat et détourne le débat sur la corruption

DIA-01 juin 2020: En amorçant une polémique sur la reprise du championnat de football, la FAF compte lancer une ultime tentative de détourner le débat sur la corruption qui frappe de plein fouet le football algérien, après le scandale des enregistrements sonores ayant impliqués plusieurs dirigeants du football.

Il s’agit pour la FAF d’instaurer une polémique sur la reprise du championnat, alors que le président de la commission médicale de la FAF, Djamel Eddine Damardji et le président de la Ligue de football professionnel Abdelkrim Medouar, ont affiché clairement leur opposition à la reprise du championnat.

Dr Damardji dont l’avis est autorisé, a fait savoir que les joueurs sont au repos depuis trois mois et il faudrait huit semaines pour reprendre la compétition, sachant que cela interviendra pendant la période estivale et aussi dans une conjoncture de crise sanitaire. Il este encore huit journées à disputer ce qui nécessite de mobiliser beaucoup de monde pendant une période assez longue.

Mieux encore, Dr Damaradji a relevé le manque de civisme des supporters algériens qui n’hésiteront pas à transgresser le huis clos (s’il est imposé) pour assister en groupe aux matches, ce qui relancera de plus belle la pandémie.

Malgré ces mises en garde, la FAF dont le Bureau fédéral s’est réuni hier dimanche demeure favorable à la reprise du championnat.

Selon le communiqué du bureau fédéral, la FAF attend la levée du confinement et l’autorisation des rassemblements par les autorités de l’Etat algérien pour reprendre le championnat, ce qi relève de l’utopie pour ne pas dire de l’aventure en cette période.

La FAF qui fait fi des instructions du Premier ministre et du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, sa      ns parler des sacrifices des personnels de la santé (tous corps confondus) a mis en place un planning pour la reprise du championnat sans en fixer des dates précises.

Ce qui laisse entendre que la Fédération ne cherche qu’à détourner l’opinion publique des affaires de corruption, lesquelles promettent un grand déballage dans les milieux pourris du football national!

Nassim Fateh

0Shares