La FAF défie les autorités du pays et maintient le début de saison pour le 28 novembre - DIA
56606
post-template-default,single,single-post,postid-56606,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF défie les autorités du pays et maintient le début de saison pour le 28 novembre

DIA-10 novembre 2020: La FAF continue de défier les autorités du pays et décide de maintenir le coup d’envoi du championnat de football de Ligue 1 (2020-2021) pour le 28 novembre. Mieux encore, la supercoupe d’Algérie 2018-2019 opposant l’USM Alger (champion d’Algérie) et le CR Belouizdad (vainqueur de la Coupe d’Algérie) est maintenue pour le 21 novembre, sous réserve de la délivrance de l’autorisation des services du Premier ministère, ajoute la FAF.

L’entêtement de la Fédération à maintenir le coup d’envoi du championnat intervient en plein rebond de la pandémie du Covid-19 et coïncide avec le re-confinement partiel décidé par les autorités du pays. A compter de ce mardi, un confinement partiel de 15 jours de 20 à 5h sera imposé dans 29 wilayas du pays, accompagné par d’autres mesures comme le maintien de la suspension du transport public inter-wilaya et l’interdiction du transport en commun, public et privé, durant le week-end. A cela s’ajoute l’interdiction des rassemblements et diverses cérémonies.

Malgré toutes ces restrictions, la FAF insiste sur le début du championnat le 28 novembre, sachant que plusieurs cas de contaminations ont été enregistrés au sein des clubs de la Ligue 1.

Il est donc à se demander à quoi sert d’organiser un championnat qui ne rapporte aucune plus-value pour le pays, quand on sait que les clubs de football sont budgétivores et ne pourvoient pas la sélection nationale en joueurs. En plus, le football en Algérie est synonyme de gabegie et de corruption.

Nassim Fateh

0Shares