La FAF et la fédération marocaine se disputent un joueur binational évoluant au PSG
DIA-31 juillet 2019: Après le succès d’Ismaël Bennacer le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie à la CAN, le consacrant sacré meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, la Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sont de nouveau en concurrence pour s’arracher les services d’Azzeddine Toufiqui, la nouvelle star du Paris Saint-Germain, selon Al Jazeera Sport.
En effet, tout comme Ismaël Bennacer, Azzedine Toufiqui, également milieu de terrain du PSG, est né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne. Il a donc la possibilité de représenter l’un des deux pays, le Maroc ou l’Algérie, dans le cas, bien sûr, où il n’opterait pas pour l’équipe de France, pour laquelle il a également le droit de jouer.
Selon le média qatari, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa a déjà pris contact avec le joueur afin de le persuader d’opter pour le Maroc. La fédération algérienne est également sur le dossier, a précisé la même source.
En instance de départ, le jeune milieu parisien devrait poursuivre sa carrière à l’étranger. Sous contrat jusqu’en juin 2020, Toufiqui disposait de touches en Ligue 1 et Ligue 2, mais il devrait s’orienter vers l’étranger, où il dispose de deux options concrètes. La presse française ne tarit pas d’éloges pour Azzedine Toufiqui. Ayant signé un contrat professionnel avec le PSG, le milieu de terrain, âgé de 20 ans, aurait montré un grand potentiel avec les jeunes de l’équipe. Néanmoins, le natif de Caen n’a pas réussi à s’imposer chez les seniors. La presse locale affirme que le joueur serait sur le point de résilier son contrat avec le club champion de France. Plusieurs clubs espagnols et allemands, dont le Borussia Dortmund, seraient intéressés par le joueur.
Mohamed Nassim