La FAF menace d'enquêter sur des matches truqués - DIA
6122
post-template-default,single,single-post,postid-6122,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF menace d’enquêter sur des matches truqués

DIA-21 MAI 2016: La FAF a menacé les clubs d’ouvrir des enquêtes sur des matches «douteux». Cette décision a été prise par le bureau fédéral de la FAF, réuni jeudi dernier sous la présidence de la FAF, Mohamed Raouraoua. Elle intervient aussi suite à la scabreuse affaire CRB Ain Fekroun-AS Khroub (0-1) du championnat de Ligue 1. Le résultat de cette rencontre a été arrangé, selon le président de l’US Chaouia, Abdelmadjid Yahi dont l’équipe a été rétrogradée en division amateur. Le traitement de l’affaire est toujours en cours au niveau de la Ligue de football national qui continue d’auditionner les différentes parties impliquées dans ce match.
Le championnat d’Algérie est connu par l’arrangement des résultats des matches en fin de saison sans que les instances dirigeantes ne prennent de décision. Toutefois, chaque fois qu’un dirigeant ou joueur dénonce ces scandales, la FAF et la LFP étouffent l’affaire en exigeant des «preuves palpables». Pis encore, Yahi a déclaré en direct à la Télévision algérienne qu’il avait arrangé, par le passé, les résultats des matches sans qu’il ne soit inquiété ou remis à l’ordre.
Selon le communiqué du bureau fédéral, «en cas de confirmation, des mesures coercitives seront prises à l’encontre de toute partie impliquée dans une affaire d’arrangement ou tentative d’arrangement de match». Les expériences du passé ont montré que la FAF n’a jamais enquêté ou sanctionné un club ou un dirigeant suite à une affaire de corruption, sachant que des sommes colossales d’argent circulent dans les milieux du  football national. On peut donc considéré que les enquêtes et les menaces de  la FAF s’apparentent à de la poudre aux yeux.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares