La FIFA reconnait le nouveau président de la FAF - DIA
60654
post-template-default,single,single-post,postid-60654,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FIFA reconnait le nouveau président de la FAF

DIA- 19 avril 2021: Contrairement à ce qui est colporté, la FIFA a reconnu l’élection du nouveau président de la FAF, Charaf Eddine Amara. Sur le site de la FIFA, dans la rubrique réservée aux Associations nationales de football, le nom de Charaf Eddine Amara est mentionné comme président aux côtés de celui de Kheireddine Zetchi (https://fr.fifa.com/associations/association/alg/about).

Le nom de Zetchi figure car les deux présidents n’ont pas encore procédé aux passations de consignes, dont la cérémonie officielle est prévue demain mardi au siège de la FAF.

Les parties qui souhaitent que la FIFA invalide l’élection du nouveau président, avancent comme argument la non mise en conformité des statuts de la FAF avant l’AG élective, comme recommandé par la FIFA.

Or, le ministère de la Jeunesse et des Sports a pris la décision de reporter cette mise en conformité après l’AG élective afin d’éviter que l’AGex ne soit utilisée comme campagne électorale du président sortant de la FAF. Ainsi, la mise en conformité des statuts de la FAF interviendra juste après l’AG élective qui s’est déroulée jeudi dernier.

Le nouveau président de la FAF avait indiqué, dans sa première déclaration, que « la FAF entretient des relations de partenariat avec la FIFA » et que les statuts seront mis en conformité dans les délais fixés par la FIFA, avant juin prochain.  

Nassim Fateh

0Shares