DIA | La JSK sauve l’honneur du football algérien et se qualifie aux demi-finales de la coupe de la CAF (Vidéo)
61440
post-template-default,single,single-post,postid-61440,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La JSK sauve l’honneur du football algérien et se qualifie aux demi-finales de la coupe de la CAF (Vidéo)

Spread the love

DIA-23 mai 2021: La JS Kabylie s’est qualifiée aux demi-finales de la coupe de la CAF, éliminant sur son passage le CS Sfax de Tunisie. Les deux équipes n’ont pas pu se départager ce dimanche à Tizi Ouzou (1-0), mais la formation kabyle a réussi à se qualifier grâce à sa victoire au match aller (1-0) en Tunisie.

La qualification de la JSK vient sauver l’honneur du football algérien, dont tous les représentants ont été éliminés. La JSK affrontera en demi-finale le club camerounais de Coton Sport.

Hier, samedi, le MC Alger et le CR Belouizdad ont été éliminés en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, respectivement par le WA Casablanca et l’ES Tunis. L’ES Sétif, engagée en coupe de la CAF, a été éliminée lors des tours précédents. En ce sens, il ne reste que la JSK en lice pour sauver l’honneur du football algérien.

Il faut rappeler que la JSK demeure le club le plus titré en Algérie aussi bien au niveau local que continental. La formation kabyle compte cinq coupes africaines, à savoir deux coupes d’Afrique des clubs champions (actuelle Ligue des champions) et trois coupes de la CAF.  

Nassim Fathi

1 Comment

  • Mellah hocine
    24 mai 2021 18:33

    La JSKabylie reste une équipe de grands événements, son histoire est à l’image de cette région qui ne s’avoue jamais vaincu dans la lutte. La Kabylie est restée une région à part, avant comme après. Dans la lutte commune contre le colonisateur, la conscience des différences était passée au second plan, mais elle a resurgi aussitôt après. Les Kabyles avaient eu un rôle déterminant pour faire partir les Français, et ils espéraient en retour une reconnaissance de leur spécificité au sein de la nation algérienne. Les Kabyles ont été marginalisés dans les hautes sphères du pouvoir, bien que certains dits “KDS” , se sont retrouvés intronises et les présidents qui se sont succédés, Ben Bella comme ensuite Boumediene, étaient comme l’etait d’ailleurs Bouteflika. ont incité les Kabyles à un combat plus général pour la démocratie. Ils savent ne pas pouvoir exister autrement en tant que tels.
    Cette petite intronisation en politique qui toucha le club pour le renommer JET , nous permet de dire que la JSK n’est pas un club comme les autres , elle s’est imprégnée de cette lutte pour se surpasser surtout lorsqu’il s’agit d’une compétition internationale. La JSK défend jalousement les couleurs du pays et les couleurs de l’amazighite.
    BON VENT À CETTE ÉQUIPE QUI REPRÉSENTE, ENCORE, L’ALGERIE

Envoyer un commentaire