La Méditerranée en flammes : Le feu encercle l'Algérie, la Grèce, l'Italie, la Tunisie et l'Espagne - DIA
74621
post-template-default,single,single-post,postid-74621,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Méditerranée en flammes : Le feu encercle l’Algérie, la Grèce, l’Italie, la Tunisie et l’Espagne

DIA-25 juillet 2023: La Méditerranée en flammes. Les incendies, attisés par des vents violents, touchent un pays important du pourtour méditerranéen particulièrement exposé au réchauffement climatique, l’Algérie, où déjà 34 personnes sont mortes, dont 10 militaires. Mais la Tunisie n’est pas épargnée. Ces pays privés d’eau depuis de nombreuses semaines enregistrent des pics de températures.

La Grèce reste en proie à la canicule mardi, avec des températures maximales attendues de 44°C, alors que les flammes continuent de ravager une partie des îles touristiques de Rhodes, Corfou et Eubée, proche d’Athènes.

Les pompiers siciliens ont, eux, lutté pendant la nuit de lundi à mardi contre plusieurs incendies, dont l’un est arrivé tout près de l’aéroport de Palerme, contraignant à la fermeture de celui-ci durant plusieurs heures dans la matinée.

Plus de 4500 hectares avaient brûlé le 15 juillet en quelques heures sur l’île espagnole de La Palma aux Canaries (sud-ouest), provoquant l’évacuation de 2500 habitants.

1 Comment

  • Samir
    26 juillet 2023 11:11

    L algerie na pas investis dans la securite des citoyens malgre l experiance des feux de forets des annees passe.alors aujourdhui on accuse les sitoyens dette piromane.

Envoyer un commentaire

0Shares