La Palestine se félicite de la décision du Canada de cesser d’exporter des armes en Israël - DIA
78136
post-template-default,single,single-post,postid-78136,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Palestine se félicite de la décision du Canada de cesser d’exporter des armes en Israël

DIA-20 mars 2024: Le gouvernement palestinien a salué la décision des autorités canadiennes d’arrêter les exportations d’armes vers Israël. C’est ce que rapporte l’agence de presse Wafa.

Selon la source, « la guerre génocidaire qu’Israël mène contre le peuple palestinien exige une position internationale ferme pour arrêter d’armer Israël et imposer des sanctions immédiates contre lui pour l’empêcher de continuer à commettre des crimes ».

Les autorités palestiniennes ont réitéré « la nécessité de faire pression sur Israël pour qu’il ouvre les points de passage vers la bande de Gaza afin de permettre l’acheminement d’une aide humanitaire suffisante et de rétablir l’approvisionnement en eau et en électricité ».

Le 19 mars, la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a confirmé au journal Toronto Star que le Canada avait décidé de cesser ses exportations d’armes vers Israël. Lundi, le parlement canadien, à l’initiative de l’opposition, a adopté à la majorité une résolution non contraignante demandant au gouvernement du premier ministre Justin Trudeau de mettre fin aux exportations d’armes vers Israël.

Envoyer un commentaire

0Shares