La Palme d'or du Festival de Cannes est attribuée à Anora de Sean Baker - DIA
78501
post-template-default,single,single-post,postid-78501,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Palme d’or du Festival de Cannes est attribuée à Anora de Sean Baker

DIA-25 mai 2024: Le film Anora du cinéaste américain Sean Baker a reçu la Palme d’or de Cannes. La cérémonie de clôture de la 77e édition du célèbre festival a eu lieu samedi soir.  Visiblement anti-russe, le film nous transporte entre New York et Las Vegas, Anora, une jeune prostituée de Brooklyn, voit sa vie chamboulée lorsqu’elle tombe amoureuse du fils d’un oligarque russe et l’épouse dans la foulée. Une fois la nouvelle parvenue en Russie, son conte de fées est menacé lorsque les parents de son mari partent pour New York avec l’intention de faire annuler ce mariage.

Le Grand Prix du festival a été attribué à All We Imagine as Light de la réalisatrice indienne Payal Kapadia.

Le Prix d’interprétation féminine a été décerné à quatre actrices: Karla Sofía Gascón, Zoe Saldana, Adriana Paz et Selena Gomez pour le film Emilia Perez de Jacques Audiard qui a également reçu le Prix du jury.

L’Américain Jesse Plemons a reçu le Prix d’interprétation masculine pour Kinds of Kindness.

Le Portugais Miguel Gomes avec le film Grand Tour s’est vu attribuer le Prix de la mise en scène.

Le Prix du scénario a été remporté par The Substance de Coralie Fargeat.

Le Prix spécial du jury a été décerné au film Les Graines du figuier sauvage de l’Iranien Mohammad Rasoulof.

La Caméra d’or a été attribuée à Armand de Halfdan Ullmann Tøndel.

 

Envoyer un commentaire

0Shares