DIA | La pandémie de Covid-19 pourrait prendre fin dans un avenir proche (OMS)
69381
post-template-default,single,single-post,postid-69381,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La pandémie de Covid-19 pourrait prendre fin dans un avenir proche (OMS)

DIA-14 septembre 2022: Le nombre des morts liées au Covid-19 dans le monde s’est réduit la semaine dernière à son niveau minimal depuis mars 2020, et la pandémie pourrait prendre fin dans un avenir proche. C’est ce qu’a annoncé mercredi lors d’un point de presse Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
« La semaine dernière, le nombre signalé de décès liés au Covid-19 a été au plus bas depuis mars 2020 », a-t-il fait savoir. « Nous n’avons jamais été dans la meilleure position en ce qui concerne la fin éventuelle de la pandémie. Nous n’avons pas encore atteint cet objectif, mais il est déjà visible », a-t-il ajouté.
Il a également appelé tous les pays à vacciner « les principaux groupes à risque comme le personnel médical et les personnes âgées ». Selon le directeur général de l’OMS, ces efforts sont prioritaires pour atteindre l’objectif fixé par l’organisation: vacciner au moins 70% de la population de chaque pays.
Selon la dernière lettre d’information de l’OMS, plus de 3,1 millions de cas d’infection (-28%) au Covid-19 et environ 11.000 décès (-22%) ont été enregistrés dans le monde la semaine dernière.

Envoyer un commentaire

0Shares