La présidence de la république crée une nouvelle page Facebook en attendant le relookage du site  - DIA
49254
post-template-default,single,single-post,postid-49254,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La présidence de la république crée une nouvelle page Facebook en attendant le relookage du site 

DIA-28 février 2020: La Présidence de la République a officiellement lancé sa nouvelle page Facebook il y a 18 heures, partageant avec la presse nationale les premières images de la visite du président Tebboune en Arabie Saoudite. En même pas 48h, la page a déjà séduit 75 000 personnes. 

Cette page a été créée par le nouveau service digital détaché par le service de communication de la Présidence de la République, sachant qu’il existait déjà une page facebook créée en 2014. La page est toujours active et possède 33 000 fans….seulement. On ignore s’il s’agit d’une page officielle ou d’une création individuelle. Si ce n’est pas le cas pourquoi aucune décision n’a été prise pour l’a supprimer. 

Quoi qu’il en soit, l’ouverture de cette page permettra aussi de mettre fin à la confusion et à la propagation de fake news et aux informations infondées attribuées à la Présidence de la République.

La page officielle de la Présidence de la République porte un identifiant en anglais sur le lien suivant : https://m.facebook.com/AlgerianPresidency. Pour le moment la page n’est pas authentifiée par Facebook pour lui décerner le badge gris réservé aux pages, ce macaron indique que « Facebook a confirmé qu’il s’agit d’une page authentique de société ou organisation ». 

Enfin, pour ce qui est du site internet de la présidence www.el-mouradia.dz il est toujours en construction. Les coordonnées téléphoniques et mail sont néanmoins disponibles sur la page d’accueil pour rester en contact avec le citoyen. 

Amir Hani 

0Shares