La prière du vendredi n'a pas eu lieu dans les Lieux Saints : un fait qui ne s'est jamais produit depuis 14 siècles - DIA
49873
post-template-default,single,single-post,postid-49873,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La prière du vendredi n’a pas eu lieu dans les Lieux Saints : un fait qui ne s’est jamais produit depuis 14 siècles

DIA-20 mars 2020: La prière hebdomadaire du vendredi n’a pas eu lieu en Algérie, mais aussi dans plusieurs pays notamment dans les Lieux saints de l’Islam en Arabie saoudite et moquée Al Aqsa en Palestine, à cause du coronavirus.

Un fait inédit et sans précédent. C’est la première fois, depuis l’avènement de l’Islam, soit 14 siècles, que la prière du vendredi n’a pas eu lieu, sachant que l’accomplissement de cette prière est obligatoire pour tous les fidèles, sauf cas de force majeur.

En ce sens, la suspension de la prière du vendredi et des prières quotidiennes en Algérie et dans d’autres pays est acte affligeant et attristant. Un acte que les fidèles ont du mal à admettre du fait du caractère sacré et obligatoire de la prière du vendredi.

La prière dans la mosquée a été suspendue dans plusieurs pays en raison de la pandémie du coronavirus qui a fait  plus de 10 000 morts dans le monde, selon un bilan approximatif arrêté ce vendredi.

Pour rappel et à l’instar des autres pays, l’Algérie a suspendu dès mardi dernier la prière collective dans les mosquées ainsi que celle du vendredi. La fermeture des mosquées vise à éviter les attroupements des personnes et par la même occasion la propagation du virus.

Mohamed Nassim 

0Shares