La promenade des Sablettes transformée en fourrière pour automobiles : le confinement s'annonce long pour les Algériens - DIA
50572
post-template-default,single,single-post,postid-50572,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La promenade des Sablettes transformée en fourrière pour automobiles : le confinement s’annonce long pour les Algériens

DIA-12 avril 2020: Le parking de la Promenade des Sablettes a été réquisitionné par la wilaya d’Alger pour le stationnement des véhicules mis en fourrière pour violation du confinement sanitaire à Alger. La réquisition de ce parking est intervenue après la saturation des aires de fourrière de la Direction générale de la Sûreté nationale.

L’augmentation du nombre de véhicules mis en fourrière est dûe au non respect des mesures de confinement. Ainsi, la réquisition du parking des Sablettes permet de pallier à la saturation des aires de fourrière relevant de la DGSN au niveau de la wilaya d’Alger, selon l’agence APS.

Le parking des Sablettes qui est d’une capacité de 1 200 véhicules, est gardé par des agents de sécurité afin que les voitures stationnées ne soient pas pillées par des voleurs ou autres délinquants.

Pour rappel, les véhicules saisis lors de la transgression du confinement sanitaire sont mis en fourrière pour une période d’un mois.

Aussi, la réquisition du parking des Sablettes signifie que cette aire de promenade et de loisirs ne sera pas rouverte de sitôt, sachant que cet endroit est privilégié par les Algérois surtout durant les soirées estivales ou ramadhanesques. La réquisition des Sablettes est un message clair aux citoyens pour…rester chez eux car le temps n’est pas à la promenade ou aux sorties !

Amir Hani 

0Shares